Conditions d'utilisation

Les présentes conditions d’utilisation (ci-après « conditions ») s’appliquent lorsque vous utilisez tout ou partie du site Internet de Groupe Yves Légaré (ci-après « GYL »). En naviguant sur notre site Internet, vous reconnaissez avoir lu et accepté toutes les conditions énoncées aux présentes.

Il vous incombe donc de lire régulièrement les conditions et de cesser immédiatement l’utilisation de ce site si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions ou toutes modifications subséquentes.

Limitation de responsabilité

Bien que notre entreprise s'emploie à assurer l'exactitude et la fiabilité du contenu du présent site, ce site Internet est fourni « tel quel » et sans garanties expresses ou implicites de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans limiter la généralité de ce qui précède, les garanties ou conditions implicites de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier, de non-contrefaçon, d'absence de virus informatiques, et les garanties s'inférant des pratiques commerciales établies et des modalités d'exécution.

De même, nous n’offrons aucune garantie quant à la disponibilité ou la stabilité du contenu de ce site, quant à la possibilité d’y accéder, ou quant à la précision, la fiabilité ou l’exactitude de l’information offerte. L'utilisateur de ce site Internet assume toutes les responsabilités ainsi que tous les risques relatifs à l’utilisation de ce site.

Modification du service

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie de ce site Internet et des services y étant offerts, et ce, sans avoir à vous en informer au préalable.

Identification

Il est entendu que vous n'avez aucune obligation d'identification dans le contexte de l'utilisation de notre site Internet, sauf pour accéder à La Boutique la Mémoire du coeur (ci-après « outils transactionnels »). Dans ce dernier cas, vous devez nous fournir certains renseignements afin que nous puissions vous fournir les biens et services désirés. Vous reconnaissez que les renseignements que vous nous fournissez sont exacts et complets.

Restrictions

Seules les personnes ayant la pleine capacité légale pour contracter et étant âgées de 18 ans et plus peuvent utiliser les outils transactionnels de notre site Internet. En utilisant notre site Internet, vous reconnaissez respecter ces exigences.

Conditions de paiement (applicable uniquement aux outils transactionnels)

1. Prix
Les prix de nos produits sont indiqués en dollars canadiens. Toutes les commandes, quel que soit le lieu d’où elles proviennent, sont payables en dollars canadiens.

GYL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les prix n'incluent pas les frais de livraison ainsi que les taxes de vente applicables. Les frais de livraison et les taxes seront ajoutés lors de la commande.

Les prix n'incluent pas les frais de livraison ainsi que les taxes de vente applicables. Les frais de livraison et les taxes seront ajoutés lors de la commande.

2. Paiement
Le paiement de vos achats s'effectue par carte de crédit. Nous acceptons les cartes suivantes : Visa, MasterCard, Discover et American Express.

Les frais devront être acquittés selon la procédure de paiement décrite lors du processus d'enregistrement de votre commande. Le client accepte de défrayer le coût total et les charges afférentes du produit acheté, y compris les taxes et les frais de livraison.

GYL n'est pas responsable des problèmes de paiement liés au fonctionnement des outils transactionnels.

3. Sécurisation des paiements
GYL fait affaire avec Moneris Solutions pour les outils transactionnels de son site Internet. L’environnement électronique est étroitement surveillé et les modalités d'application du coupe-feu sont rigoureusement observées. Nous réexaminons régulièrement nos pratiques en matière de sécurité et mettons régulièrement à niveau notre dispositif technologique pour protéger la confidentialité et l'intégrité des renseignements.

Notre site transactionnel utilise un protocole de liaisons sécurisées (protocole SSL) et un système de chiffrement à 128 bits pour renforcer la protection des zones sécurisées lorsque vous les visitez. Le protocole SSL est l'outil normalisé adopté pour protéger et sécuriser les transmissions de messages par Internet. Lorsque vous accédez aux outils transactionnels ou que vous envoyez des renseignements à partir de sites sécurisés, le système de chiffrement brouille vos données et les transmet dans un format illisible, de sorte qu'aucun tiers ne puisse y avoir accès sans autorisation.

Témoins (« Cookies »)

GYL vous informe qu'un ou plusieurs témoins (« cookies ») peuvent être placés sur le disque dur de l'ordinateur à partir duquel vous naviguez sur notre site Internet. Les témoins envoyés du site n'ont pas pour objet de vous identifier. Ils enregistrent des informations relatives à la navigation sur le site effectuée à partir de l'ordinateur sur lequel est stocké le témoin. En aucun cas, les témoins n'ont pour objet d'exploiter des informations personnelles nominatives vous concernant. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement des témoins sur le disque dur de l'ordinateur à partir duquel vous naviguez sur le site en modifiant les options des logiciels de navigation figurant sur ledit ordinateur.

Confidentialité

Les renseignements que nous recueillons sont régis par notre politique de confidentialité.

Droits d’auteur et marques de commerce

Tout le contenu du présent site, y compris les marques de commerce, enregistrées ou non, les noms commerciaux, les textes, les images, les graphiques, les interfaces, les codes, le choix du contenu et sa disposition, nous appartient ; il est strictement interdit de le reproduire, le publier, le rediffuser, le transmettre ou l’utiliser d’une quelconque manière sans notre consentement préalable écrit.

Droit applicable

Le présent site Internet est régi par les lois de la province de Québec et assujetti à l'interprétation de ces dernières. Tout litige, tout différend ou toute réclamation résultant de l'utilisation de ce site ou relatif à ce dernier doit être soumis à la compétence des tribunaux de la province de Québec et assujetti à cette compétence. Par conséquent, les tribunaux de la province de Québec ont la compétence exclusive en ce qui a trait à toute poursuite, action ou procédure résultant de l'utilisation du présent site ou relative à ce dernier.

Version: 16-12-2014

Demande d'informations

*Tous les champs sont obligatoires