Soudeyns, André 1938 - 2025
À Montréal, le 15 janvier 2025, à l’âge de 86 ans, est décédé Monsieur André Soudeyns, mari de Diane Chevalier.
André était un homme érudit aux intérêts plus que variés. Passionné de savoir, il a passé la plupart de ses temps libres à lire et à s’instruire, mais aussi à collectionner, conserver et archiver documents, photos et souvenirs significatifs pour lui tout au long de sa vie. Sportif à ses heures, il adorait la natation et nageait quotidiennement l’été. André était un père exceptionnel et à l’écoute et un mari aimant. Il était facile d’approche et sympathique. Il était aimé par tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer. La fin de sa vie a été marquée par le deuil de sa perte visuelle qui le limitait dans les activités qu’il adorait. Il a néanmoins eu une vie heureuse jusqu’à la fin et a pu conserver sa vivacité de jeunesse jusqu’au dernier moment.
Le départ d’André laisse un immense vide dans nos vies. Nous allons nous ennuyer de ses histoires, de ses monologues sur sa jeunesse et sa vie et de ses conseils judicieux.
Outre sa femme Diane, il laisse dans le deuil ses enfants Guillaume (Manuela), Philippe (Laurie), Hugo et Pascal et leur mère Michelle; ses petits-enfants Fanny, Camille et Chloé et son frère Maurice (Johanne), ainsi que plusieurs parents et amis.
La famille recevra les condoléances le samedi 1 mars 2025 de 14 heures à 17 heures au Complexe funéraire Yves Légaré, 14370 boul. de Pierrefonds, Pierrefonds.
Au lieu de fleurs, un don à la Fondation Habilitas du Centre Mackay pour les déficiences physiques et sensorielles (https://habilitas.ca) serait apprécié en la mémoire de Monsieur André Soudeyns.
Situé dans l’ouest de Montréal et facilement accessible en voiture ou en transport en commun, le Complexe Pierrefonds est un grand bâtiment de plain-pied entouré d’un magnifique aménagement paysager. En plus de ses beaux espaces intérieurs, vous y trouverez tous les services sous un même toit de même que du personnel attentif qui saura répondre à tous vos besoins ainsi qu’à ceux de vos invités pour rendre un dernier hommage distinctif à l’être cher.