Léonard Arcand

1924-2024
À Montréal, le 10 février 2024, à l’âge de 99 ans, est décédé monsieur Léonard Arcand, époux de feu Émilia Larochelle.

Il laisse dans le deuil, ses enfants Michel (Marjolaine Leduc), Jean-Pierre (Sylvie Gagnon) et Yves, son petit-fils Samuel, sa belle-sœur Rose-Aimée Larochelle ainsi que ses neveux et nièces.

Ses frères Hector, Éloi, Roland et Lomer, ses sœurs Gilberte, Hectorine et Luce, ainsi que ses beaux-frères et ses autres belles-sœurs de la famille Larochelle l’ont précédé.

La famille tient à remercier le personnel de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal pour leur soutien et les bons soins prodigués.

Selon ses volontés, aucune cérémonie n’aura lieu.

Vous pouvez témoigner de votre sympathie en faisant un don à la Société de recherche sur le cancer, auprès de laquelle Léonard s’est impliqué bénévolement durant plusieurs années à Amos ou encore auprès de la Fondation des Maladies du Cœur « Cœur+AVC ».

Envoyer vos condoléances

Vos condoléances seront publiques et affichées sur ce site Web.

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Les condoléances à la famille

Cher Jean Pierre, J'ai appris la triste nouvelle du décès de votre père. Veuillez accepter mes plus sincères condoléances pour vous et votre famille

ANGELA T., 22 février 2024

Sincères condoléances à tous les parents et proches d’oncle Léonard

Hélène D., 13 février 2024

Sincères condoléances à tous les parents et proches d’oncle Léonard

Hélène D., 13 février 2024

À mes cousins Michel, Jean-Pierre et Yves, toutes mes condoléances. Bon courage.

Micheline R., 12 février 2024

Mes sympathies à toute la famille.

Lucie D., 12 février 2024

Mon conjoint, Roger, se joint à moi pour vous souhaiter nos plus sincères condoléances à la famille Arcand.

Jeannine D., 12 février 2024

Au nom de la Société de recherche sur le cancer, mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Mes pensées sont avec vous. - Manon Pepin, présidente et cheffe de la direction, Société de recherche sur le cancer

Manon P., 12 février 2024

Au nom de la Société de recherche sur le cancer, mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches. Mes pensées sont avec vous. - Manon Pepin, présidente et cheffe de la direction, Société de recherche sur le cancer

Manon P., 12 février 2024

Cher Jean-Pierre, Solange et moi t’envoyons nos plus sincères condoléances. Toutes nos pensées sont avec toi et tes proches. Xx Bopha et Solange

Bopha P., 12 février 2024

Quoique nous nous connaissons pas assez, je tiens à exprimer mes sympathies les plus sincères à toute la famille de Grand-oncle Léonard. Ma mère Renée avait de très bons souvenirs de son oncle, qu'elle décrivait comme doux et gentil. Moi, je me souviens de son sourire chaleureux, que ce dernier cliché capte si bien. Je sais qu'il va vous manquer énomément et je souhaite que vos bons souvenirs de sa longue et pleine vie puissent soulager un peu votre peine.

Suzanne R., 12 février 2024

Sincères sympathies à toute la famille

Claire L., 12 février 2024

mes sympathie a toi jean-pierre et a toute ta famille .

sylvain q., 12 février 2024

tres sinceres condoleances a toi et ta famille jean-pierre

nicole l., 12 février 2024

Mes plus sincères sympathies a toutes la famille dont je garde de précieux souvenirs. J’aimerais pouvoir entrer en contact avec Michel ou Jean-Pierre.

André T., 12 février 2024

Mes sympathies pour J.Pierre et Sylvie . ton père aura fait un bien pour la Ville d`Amos . et ça restera pour toujours . mes pensées vous accompagnent dans ce passage difficile . Suzane Benoit (fille de Thérèse Benoit )

Suzane B., 12 février 2024

sympathie a Michel, Jean-Pierre et Yves. De cousine Ginette.

ginette a., 12 février 2024

sympathie a Michel, Jean-Pierre et Yves. De cousine Ginette.

ginette a., 12 février 2024

Bonjour Jean-Pierre, Ceux que nous ne pouvons plus voir sont plus que jamais et pour toujours avec nous. Nos plus sincères condoléances pour la perte de ton père. Nos chaleureuses pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Diane et Elaine

Diane et Elaine B., 12 février 2024

Léonard était mon grand-oncle, son frère Eloi, mon grand-père. Il est triste de voir cette génération s'éteindre. L'esprit des frères Arcand et l'humour dans les yeux étaient remarquables et restent une source d'inspiration. Puissions-nous tous nous souvenir d'eux très bien. Condoléances à toute la famille. Karl, fils de Renée, fille d'Éloi.

Karl R., 11 février 2024

Nous vous offrons nos plus sincères condoléances suite au décès de votre père, le petit jeune de la famille Arcand-Chalifoux. Bon vivant et éternel optimiste, ce grand homme vas rester longtemps dans notre mémoire.

Pierre A., 11 février 2024

Titre

Aller en haut