Aline Courville, née Viau

1932-2023
À l'Hôpital général du Lakeshore, le 28 juin 2023, est décédée Madame Aline Viau , épouse de feu André Courville (1937-2013). Elle était la fille de feu Ovide Viau et de feu Antoinette Richard, et la soeur de feu Juliette (feu Raynald Demers) et de feu Ritha.

Elle laisse dans le deuil ses nombreux neveux et nièces et leur conjoints, Michel (Renée), Jocelyne (Jocelyn), Daniel (Suzanne), Diane (Alain), Lucie, Claude (Lucie), Carole (René), Roger (Luce), René et Monique, ainsi que ses précieux amis.

Un merci particulier à sa nièce Diane et à son conjoint Alain qui l'ont accompagnée jusqu'à son dernier souffle avant qu'elle n'aille rejoindre tous ses proches qui l'ont précédés.

La famille recevra les condoléances au complexe funéraire Yves Légaré de Laval, le vendredi 14 juillet 2023, de 13h00 à 15h00, suivi d'un dernier hommage à 15h00, en la chapelle du complexe.

Au lieu de fleurs, vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l'organisme de charité de votre choix.

Exposition

Complexe Sainte-Dorothée
1350, autoroute 13
Laval
H7X 3W9
Vendredi, 14 juillet 2023
13:00-15:00

Funérailles

Complexe Sainte-Dorothée
1350, autoroute 13
Laval
H7X 3W9
Vendredi, 14 juillet 2023
15:00-15:45

Envoyer vos condoléances

Vos condoléances seront publiques et affichées sur ce site Web.

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Les condoléances à la famille

Sincères condoléances à la famille et à ses dévoués et généreux amis qui se sont occupés d’elle durant les dernières années. Adieu à une personne de grande classe, raffinée, généreuse et qui aimait ce que la vie pouvait lui offrir. Suzanne

Suzanne F., 10 juillet 2023

Nous sommes très peinés de perdre une tante charmante , rieuse , humaine Avec André , elle formait un couple chaleureux si agréable à fréquenter Nous perdons une Belle personne Nos plus sincères condoléances à ses nombreux neveux et nièces pour qui elle fut pour certain un incroyable et inspirant " moniteur " de ski Francyne et Raymond

Raymond D., 7 juillet 2023

Dans notre famille, celle du côté d’André le frère de ma mère, Aline et André ont toujours représenté un couple élégant et raffiné. Avec le passage du temps, ces qualités n’ont pas changées. Depuis la perte de son permis de conduire et la perte de son autonomie, la vie a pris une route encore plus solitaire si cela était possible. C’est vrai qu’à toutes nos conversations, elle verbalisait sa solitude et parfois elle souhaitait rejoindre les étoiles. Tante Aline restera toujours pour moi une Inspiration à poursuivre ma route avec réalisme et bienveillance. Merci beaucoup à Diane et Alain qui ont permis à Tante Aline de partir entourée de personnes signifiantes pour elle.

Carole C., 3 juillet 2023

Le décès de ma bonne amie Aline me peine beaucoup car son départ s’ajoute à la liste de 17 de mes chers disparus depuis le début de la pandémie. Elle est très certainement heureuse de rejoindre. André et les siens qu’elle aimait tant, spécialement sa mère et Ritha avec qui elle a vécu et pris soin. La solitude lui pesait beaucoup et elle a regretté son choix d’être allée vivre à Blainville. Qu’elle repose désormais paisiblement en paix. Mes sincères condoléances à ceux qui l’ont côtoyé et aimé, résidents à Blainville, parents, neveux, nièces et amis. J’ai connu Aline et Andre a l’OACI dans les années 1961/1962. Nous avons voyagé ensemble en Égypte et en Chine. Ils étaient de très bonne compagnie, gentils et charmants.

Georgette V., 3 juillet 2023

Mes condoléances sincères à sa nièce Diane et son conjoint Alain qui ont été très présents auprès d’Aline..Tu es allée retrouver André qui t’attend depuis 10 ans.Aurevoir.

Michelle L., 2 juillet 2023

Sinc;ères condoléances à la famille et aux ami(e)s de Mme Aline

Camille et Lyette B., 2 juillet 2023

Sinceres condoleances a Diane et Alain

Victor D., 1 juillet 2023

Mes sincères condoléances à la famille et aux amis (amies) proches. J’’ai de bons souvenirs avec Aline en Floride. D’ailleurs c’est la que je l’ai rencontrée. Je me souviendrai de son sourire et de sa bonne humeur.

Jacqueline P., 1 juillet 2023

Nos plus sincères condoléances à tous les proches d’Aline et tous ses amis

Yves et Lise S., 1 juillet 2023

Titre

Aller en haut