Jean-François Gauthier

1973-2024
Gauthier, Jean-François 1973 - 2024






C'est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Jean-François Gauthier, époux dévoué de Jelena Terina Neylan. Sa vie a été coupée trop court le 30 décembre 2024, à l’âge de 51 ans. Il est le fils de Denis Gauthier et de Micheline Brais, le frère de feu Alain (Céline Fortin) et l’oncle de Marc-André.


Il laisse dans le grand deuil son épouse, ses parents et ses enfants Gabriel Lanciaux Gauthier, Laurie Gauthier et Anaïs Gauthier, sa belle-fille Sofia Beauregard, ainsi que de nombreux membres de sa famille et un grand nombre d'amis.

Jean-François Gauthier était avant tout un homme digne de ses valeurs, les tenant toujours proche de son cœur. Pour lui, la famille est ce qui compte le plus dans la vie, et il a transmis cette valeur non seulement à ses enfants, mais à toute personne qui croisa son chemin. J-F a toujours su faire le meilleur pour les gens qui l'entouraient, il a su aimer comme personne n’a aimé et il a su rendre un bonheur indescriptible aux autres.

Il offrait une sorte d’amitié rare, une amitié inconditionnelle. Ses amis étaient très importants pour lui, il en prenait soin comme jamais. Il était une personne très rassembleuse, le party n’était pas commencé avant que J-F soit là! Son rire pouvait être reconnu peu importe où, son rire si chaleureux et contagieux, imprégné dans nos cœurs. C’était un « p’tit comique » comme dirait sa mère. Également un travailleur acharné, un entrepreneur qui n’a jamais abandonné, un bâtisseur qui a toujours su croire en lui-même, il s’est construit une entreprise commençant de rien, et il a grandement réussi. Jean-François a vécu plusieurs épreuves, et malgré le nombre d’obstacles qui se sont posés sur son chemin, il s’est toujours battu, pour son propre bien et celui de ses proches. Au cours des dernières années difficiles, il est resté authentique à lui-même, comme nous l'avons toujours connu. C’était un grand homme qui a su garder son sens de l’humour dans les plus durs moments de sa vie pour protéger ses proches de toute cette souffrance. Il est l’idole de ses enfants, et il est leur meilleur exemple à suivre. Jusqu'à ses derniers moments, il a déclaré son amour et son dévouement à sa femme, et il souriait et encourageait tout le monde autour de lui. Jean-François laisse sa marque dans nos cœurs, il ne sera jamais oublié, il sera plutôt honoré à jamais.

La famille tient à remercier les médecins, les infirmières et le personnel du CUSM (Montréal) pour leur soutien et les bons soins prodigués. Jean-François a été entouré de grande gentillesse et il était reconnaissant envers tous.

Au lieu de fleurs, un don au Fonds Notes de réconfort des Cèdres serait apprécié en mémoire de Jean-François Gauthier. Ce programme offre de la musique réconfortante pour les patients atteints de cancer.

La famille recevra les condoléances le samedi 11 janvier 2025 de 15 h à 16 h en l'église Sainte-Famille de Boucherville (560, boul. Marie-Victorin, Boucherville).

La cérémonie aura lieu au même endroit à 16 h, suivie d'un cocktail et d'un concert commémoratif de 17 h à 22 h.






Exposition

Église Sainte-Famille
560 boulevard Marie-Victorin
Boucherville
J4B 1X1
Samedi, 11 janvier 2025
15:00-16:00

Funérailles

Église Sainte-Famille
560 boulevard Marie-Victorin
Boucherville
J4B 1X1
Samedi, 11 janvier 2025
16:00-17:00

Envoyer vos condoléances

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Titre

Aller en haut