Claude
Comtois
1941 - 2026
C'est entouré de l'amour profond des siens que Claude A. Comtois, ingénieur, s'est éteint paisiblement le 5 juin dernier à l'âge de 85 ans. Prédécédé par son fils Michel, il laisse dans une grande tristesse, mais aussi dans une immense gratitude pour tout ce qu'il a été, son épouse adorée depuis 62 ans, Monique Michaud, sa fille Martine (Pierre M. Gagnon), sa belle-fille Marie-Josée St-Louis (feu Michel), ainsi que ses petits-enfants dont il était si fier : Nicolas (Marie-Michelle), Mathieu (Sarah), Camille (Danick), Catherine (Antoine) et ses arrière-petits-enfants Jules et Clémence.
Il laisse également dans le deuil son frère Robert (Nicole Pépin), ses belles-s urs et son beau-frère, Madeleine Désormeau, Diane et Pierre Michaud, ainsi que d'autres parents et amis qui garderont de lui un souvenir tendre et reconnaissant.
Homme profondément bon, généreux et d'une grande humanité, Claude a été un mari, un père et un grand-père d'une présence rare, pour qui la famille représentait la plus belle réussite. Diplômé en génie civil de l'École Polytechnique en 1964, il a mené une carrière remarquable au sein du Groupe LGL, d'abord comme ingénieur résident sur de grands projets, puis comme président jusqu'en 1990. Il a poursuivi son parcours à titre de vice-président du groupe SNC, puis à titre de président d'Agra Monenco. Il a également contribué avec passion à la relance du Mont Orford tout en siégeant sur plusieurs conseils d'administration.
Il a servi sa profession avec fierté et engagement, notamment comme administrateur et président de l'Ordre des ingénieurs du Québec ainsi qu'à titre d'administrateur de l'Association des ingénieurs conseils du Canada.
La famille tient à exprimer sa profonde reconnaissance à la grande équipe de la résidence Caléo et particulièrement aux personnels de l'unité Signature, à son médecin de famille, Dr Danielle Lamer ainsi qu'au Dr Sophie De Delagn du CHUM et au Dr Yannick Leclerc de l'hôpital Pierre-Boucher pour leur accompagnement empreint de douceur, de respect et d'humanité.
La famille recevra les condoléances, en présence des cendres, au Complexe funéraire Yves Légaré, 2750 boul. Marie-Victorin, Longueuil, le vendredi 28 août, de 13 h à 16 h. Une liturgie de la Parole sera célébrée au salon le même jour à 16 h.
Vos témoignage de sympathie peuvent se traduire par un don au CHUM pour soutenir la recherche sur la maladie d'Alzheimer.