Nos cimetières et mausolées

Des lieux de recueillements accessibles 365 jours par année. Nos cimetières et mausolées sont situés en pleine nature, sur des sites enchanteurs. Ce sont des lieux propices au recueillement dans la paix et la sérénité.

Boutique

Faites parvenir des fleurs à la famille

Coussin de cercueil lys, cloches d'Irlande, glaïeuls et mufliers
Callas, roses et œillets
Lys, roses et mufliers
Visiter la boutique

Nos cimetières et mausolées

Nos deux cimetière, Le Cimetière Près du Fleuve, à Longueuil, et le Cimetière Papineau, à Laval, sont des lieux de sépulture paisibles, verdoyants et toujours bien entretenus. Ouverts à toutes croyances et religions, nos cimetières assurent le repos des défunts dans la paix et la sérénité.

Cimetière Près du fleuve - Mausolée Saint-Christophe
cimetière Près du fleuve - Mausolée Saint-Christophe
Mausolée Saint-Christophe    
Visiter le cimetière »
Cimetière Papineau - Mausolée du Ruisseau
cimetière Papineau - Mausolée du Ruisseau
Mausolée du Ruisseau    
Visiter le cimetière »

Nos lieux de repos

Tous nos lieux de repos sont aménagés pour favoriser le recueillement des personnes et des familles éprouvées. Cimetières, columbariums et mausolées sont entretenus avec le plus grand soin pour en préserver le caractère paisible et sacré. Vous y retrouverez toute l’intimité nécessaire pour faire revivre dans votre cœur, individuellement ou en famille, la mémoire de l’être cher disparu.

Nos columbariums et mausolées

Nos complexes comprennent chacun un columbarium.  Aménagés harmonieusement à l’intérieur de la bâtisse, nos columbariums sont des lieux de repos conviviaux et accessibles vous permettant de vous recueillir seul ou en groupe à la mémoire d’un proche.

Quant à nos deux splendides mausolées, le Mausolée Saint-Christophe (Longueuil) et le Mausolée du Ruisseau (Sainte-Dorothée, Laval), ce sont des lieux de repos et de recueillement uniques, empreints de calme et de sérénité.  Ils sont aussi accessibles toute l’année.

Le columbarium est un lieu de sépulture intérieur ou extérieur comportant des niches destinées à recevoir une ou plusieurs urnes cinéraires.

Le mausolée est un lieu de sépulture abritant des enfeus et un columbarium contenant des niches et, le cas échéant, des cavurnes.

Demande d'informations

*Tous les champs sont obligatoires