Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Madame Lise Dupré épouse en deuxièmes noces de feu Gaston Chenail et en premières noces de feu Marcel Bernard le 20 septembre 2023 à l’âge de 88 ans. Lise était la fille de feu Rose-Aimée Forcier et de feu Arthur Dupré, la sœur ainée de Jacqueline Dupré et de feu Richard Dupré, ainsi que la petite-fille ainée de feu Dr Hormidas Dupré.
Lise s’est illustrée par une longue carrière dans le domaine de la santé préfigurée par sa mise au monde le 27 février 1935 à Saint-Aimé-de-Massueville par son grand-père médecin le Dr Dupré de Saint-Robert.
Lise fut diplômée en 1956 de l’École des infirmières de l’Hôpital Saint-Charles de Saint-Hyacinthe et de l’Université de Montréal. Elle s’est dévouée avec passion auprès de plusieurs générations de patients en obstétrique, au bloc opératoire et en santé sécurité au travail à Sorel, Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu. Elle a aussi créé et dirigé un service de soins aux sinistrés pendant le Grand Verglas de 1998.
Lise s’est aussi impliquée au sein de sa communauté en tant que Secrétaire du Syndicat des infirmières à l’Hôpital du Haut-Richelieu, présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec région Saint-Jean, Granby, Valleyfield, et Trésorière à la Fondation de l’Hôpital du Haut-Richelieu.
Dans d’autres domaines, elle a siégé au conseil d’administration de la Caisse d’économie Honoré-Mercier, au conseil d’administration de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu ainsi qu’au Comité des répondants des Cadets de l’air de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Lise laisse dans le deuil sa sœur Jacqueline Dupré de Montréal, ses nièce et neveux Marie-Danielle Faucher de Chicago, Martin Faucher de Montréal, David Faucher de Boucherville, ses petits neveu et nièces Maxime, Marguerite et Kim, ainsi que plusieurs autres parents et amis.
La famille remercie le personnel du Centre de soins palliatifs Samuel de Champlain de Brossard pour leur bienveillance envers Lise. Un don à la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne sera apprécié.