Georges-Étienne Raymond

1926-2024
Né à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, et ayant vécu à Lachine pendant près de 40 ans, monsieur Georges-Étienne Raymond est décédé à l’âge de 97 ans, aux soins de confort de la Cité de la Santé à Laval, le 6 juillet 2024. Il laisse dans le deuil son fils Robert, sa belle-fille Nancy et ses petits-fils Thomas et Gabriel,

Outre sa petite famille, il laisse en deuil sa sœur Jeannine (feu André Melançon), ses frères Jean-Guy (feue Paule-Aimée Ducharme) et René (Carole Lalonde), ses neveux et nièces de la famille Raymond ainsi que ses nombreux beaux-frères, belles-sœurs, neveux et nièces de la grande famille Carrier, et autres parents et amis.

Il est parti rejoindre sa très chère et très belle Éliane Carrier, décédée le 10 mai dernier.  Avec son décès, il rejoint ainsi ses parents Raoul Raymond et Fabiola (Fabianna) Gauthier, ainsi que ses frères Marcel (feue Yolande Audet), Jean-Paul (feue Thérèse Grondin), Gratien (feue Jeanne Boucher), Laurent (feue Marielle Fouquette), Rémi (feue Angélina Vézina), Jean-Jacques et Bernard (Pierrette Martin).

La famille recevra les condoléances le samedi 20 juillet 2024 de 9h30 à 12h30 au complexe funéraire Yves Légaré de Laval : 1350, autoroute 13.

Les funérailles seront célébrées ce même jour à 13h00 à la Paroisse Sainte-Dorothée.

La famille tient à remercier le personnel des soins de la Cité-de-la-Santé et de la Villa Sainte-Rose pour leur soutien et les bons soins prodigués.

Au lieu de fleurs, un don à l’Association pulmonaire du Québec serait apprécié en sa mémoire.

Exposition

Complexe Sainte-Dorothée
1350, autoroute 13
Laval
H7X 3W9
Samedi, 20 juillet 2024
09:30-12:30

Funérailles

Église Sainte-Dorothée
655 rue Principale
Laval
H7X 1E2
Samedi, 20 juillet 2024
13:00-14:00

Envoyer vos condoléances Envoyer des fleurs

Vos condoléances seront publiques et affichées sur ce site Web.

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Les condoléances à la famille

Sincères condoléances à Robert et Nancy ainsi qu'à Thomas et Gabriel, La mort n'est qu'un passage pour avoir accès à une autre forme de vie. Maintenant, Georges et Éliane poursuivez votre route sur le chemin de la Lumière, Avec tendresse, et douceur, Gabrielle et Ghislaine

Ghislaine C., 13 juillet 2024

Cher Georges, Quelle vie exemplaire vécue dans la simplicité, l’humilité, partageant les valeurs familiales. Tout d’abord, tes parents vous ont inculqué à toute la famille, des valeurs profondes qui t’ont suivi toute ta vie, plus précieuses que l’or, que rien ne peut altérer et qui nous guident toute notre vie dans les moindres actions. Tu as su à ton tour les partager avec Éliane et vous avez créé un nid chaleureux où Robert a pu s’épanouir et reproduire à son tour avec Nancy ce roc solide, cet atmosphère de partage, de don de soi, où leurs deux enfants Thomas et Gabriel cultivent ce désir de donner le maximum de soi, pour parfaire un monde qui a absolument besoin de leaders charismatiques, qui élèvent le monde et le rende meilleur. Cher Georges, sois remercié pour toutes ces valeurs d’accueil, de don de soi, de chaleur humaine, que tu as su incarner avec les tiens. Sois accueilli par le Père dans la confiance, l’abandon et la joie de te savoir aimé. Veille sur nous afin que nous partagions à ta suite, cet amour profond dont l’humanité a tant besoin. Et que cette contemplation d’un Dieu amour nous nourrisse chaque jour et nous centre sur l’essentiel. Marie-Paule Carrier, Léandre Ménard pour la famille de Louis Carrier

Marie-Paule C., 13 juillet 2024

Sincères condoléances aux familles Raymond et Carrier,

Michelle R., 12 juillet 2024

Nos sincères condoléances à Robert, Nancy, Thomas et Gabriel.

Marielle C., 12 juillet 2024

Sinceres sympathies a toute la famille

Cécile L., 12 juillet 2024

Cécile L., 12 juillet 2024

My deepest sympathies to all the family, Mr. Raymond was such a kind and caring neighbour that will be greatly missed together with his spouse Elaine may they Rest In Peace. 🙏🏻

Pultrone T., 12 juillet 2024

À toute la famille , sincères condoléances ! Je serai présente en pensée seulement mais je n'oublie pas ! Une cousine , Laurette L.

Laurette L., 12 juillet 2024

Georges a été délivré de ses souffrances et la Lumière l’a menée vers son unique Grand Amour Éliane. Mes sincères condoléances à Robert et Nancy, ainsi qu’à Thomas et Gabriel et, beaucoup de courage. Sincères condoléances aux Familles Raymond et Carrier.

André C., 12 juillet 2024

Sincères condoléances à toute la famille! Sylvie et Mario

Mario R., 11 juillet 2024

Titre

Aller en haut