Avis de décès

Pour rechercher un défunt, cliquez sur la première lettre du nom de famille du défunt ou utilisez le moteur de recherche.

Retour aux avis de décès
Boutique

Faites parvenir des fleurs à la famille

Mufliers, œillets et roses dans un vase
Coussin de cercueil oeillets
INSPIRATION DU FLEURISTE
Visiter la boutique
Madeleine Dion Dufrasne

Madeleine Dion Dufrasne

C'est paisiblement et entourée de l'amour de ses deux enfants qu'est décédée Madeleine Dion épouse de feu Jacques-Jean Dufrasne, le 12 février 2019 à l'âge de 82 ans.

Native de Farnham, issue d’une belle et grande famille de treize enfants, elle était la fille de feu Avila Dion et feue Annoncia Forgues. Outre Suzanne (Stéphane Desbiens), Martin (Alejandro Hugo Rojas) et ses petits-enfants adorés Florence et Olivier Dufrasne-Desbiens qui ont illuminé sa vie, elle laisse dans le deuil ses sœurs Diane et Thérèse, ses frères Jacques, Luc et Yvon, sa belle-sœur Claudette, ses beaux-frères Marcel Lacroix et Sylvain Basque, ses filleules Anne-Chantal Dufrasne-Carpenter, Ginette Dion et son filleul Étienne Basque ainsi que de nombreux autres parents et amis.

Femme de cœur, elle laisse à tous, les petits comme les grands qui l’ont côtoyée, son amour, sa douceur, sa bienveillance, son grand sens familial, son intérêt marqué pour l'enfance, son altruisme, ses dispositions pour aider, son amour de la nature et sa capacité d'émerveillement devant les choses simples de la vie.

Elle a vécu une vie heureuse auprès de son Jacques, son grand amour. Elle fut une mère aimante, dévouée, attentive, indulgente, généreuse, complice, prévenante, organisée, fière et respectueuse. Elle a su avec papa créer un foyer où il faisait bon vivre, un havre de paix, où nous avons été reconnus dans notre singularité.

La famille recevra les condoléances au Complexe funéraire Yves Légaré de la Rive-Sud, le samedi 23 mars de 13 h à 16 h. Un dernier hommage lui sera rendu le même jour à 16h à la chapelle commémorative du complexe. Une réception pour célébrer sa vie suivra la célébration.

Ses cendres seront déposées au Cimetière près du fleuve le 6 juillet prochain.

Un merci particulier à la Docteure Trinh et au personnel de l’Hôpital Pierre-Le-Gardeur pour leurs bons soins ainsi qu’à sa belle-sœur Claudette Dion pour son soutien indéfectible durant les six dernières années qui ont suivi son AVC.

Son souvenir restera gravé à jamais dans nos cœurs et ses valeurs subsisteront en nous.

Au lieu de fleurs, les personnes désireuses d’offrir un don sont invitées à le faire en son nom à la Fondation des maladies du cœur et de l'AVC du Canada.

Exposition
COMPLEXE RIVE-SUD - Longueuil

2750, boul. Marie-Victorin Est
Longueuil (Québec)  J4G 1P5

Voir dans Google Maps

-
Funérailles

Le délai minimal requis est dépassé. Il est impossible de commander ce produit en ligne.
Veuillez communiquer avec nous au 514 595-1500 ou au 1 800 454-8767.
Voir les fleurs de la boutique en ligne

Envoyer mes condoléances

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Sélectionner une image

Demande d'informations

*Tous les champs sont obligatoires