Avis de décès

Pour rechercher un défunt, cliquez sur la première lettre du nom de famille du défunt ou utilisez le moteur de recherche.

Retour aux avis de décès
Boutique

Faites parvenir des fleurs à la famille

Lys et roses
Glaïeuls, lys et roses
Gerbera, lys et cloches d’Irlande dans un vase
Visiter la boutique
Benoit  Rivest

Benoit Rivest

À Longueuil, le 7 janvier 2019, à l’âge de 71 ans, est décédé Benoit Rivest, fils de feu Laurette Chamberland et Jacques Rivest, et père de feu Martin Rivest.

Il laisse dans le deuil sa tendre épouse Louise Marcil, à ses côtés depuis plus de 50 ans, sa fille Stéphanie, sa sœur Micheline (Roger Beaudoin), son frère François, de précieux parents et amis, ainsi que les nombreux collègues et clients côtoyés durant sa longue et riche carrière en mécanique du bâtiment.

Louise et Stéphanie tiennent à remercier le personnel de l'Hôpital Pierre-Boucher pour la qualité exceptionnelle de leurs soins; particulièrement Renée Bérubé, inhalothérapeute, pour sa chaleureuse bienveillance à notre égard, et la Dre Sandra Delisle, pour sa douce sensibilité dans les derniers moments de vie de Benoit.

Contre toutes attentes, parce qu’il n’avait jamais été d’accord avec le don d’organes pour lui ou ses proches sa vie durant, se sachant condamné, Benoit a choisi à la toute fin d’accepter le don d’organes. Ce précieux cadeau a permis à deux personnes de retrouver la vue (et littéralement un regard neuf sur la vie!). Benoit a aussi fait don de son corps à la science: une autopsie a été réalisée pour jeter de la lumière sur la terrible fibrose pulmonaire idiopathique dont il était atteint depuis 3 ans. Homme de cœur, Benoit a été fidèle à la générosité qui l’a toujours caractérisé, allant même jusqu’à modifier ses convictions en fin de vie. Aussi triste soit la mort d’un proche, c’est infiniment beau de voir que la vie continue et se charge ainsi de donner un sens à l’inconcevable.

Pour donner suite à la générosité de Benoit, toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation du CHUM où Benoit donnait de son temps comme bénévole depuis quelques années. Il souhaitait vivement que des dons puissent faire progresser la recherche sur la fibrose pulmonaire idiopathique réalisée à la Clinique des maladies interstitielles pulmonaires du CHUM. Pour que d’autres puissent bénéficier de plus de temps que lui.

Ami loyal et fidèle, Benoit aura été reconnu pour ses bons conseils, son dévouement, son sens du devoir et du travail bien fait, son intégrité et sa sagesse. Grand passionné de golf, amoureux des oiseaux et de la nature, il prenait plaisir à découvrir les quatre coins du Québec, mais l’Estrie restera toujours sa préférée; pas pour rien qu’il y a terminé sa carrière, et que c’est là que nous lui dirons au revoir.

Une célébration de la vie de Benoit aura lieu au Golf Le Royal Bromont, le dimanche 7 avril 2019 de 14h à 17h. Parents et amis y sont chaleureusement conviés sans autre invitation nécessaire. Un hommage s'y déroulera, en présence des cendres. La mise en terre des cendres se fera plus tard en mai au Cimetière Près du Fleuve de Longueuil, dans la plus stricte intimité familiale.

Parti beaucoup trop vite, Benoit a au moins eu une vie heureuse et remplie jusqu’à la toute fin. Et la véritable consolation est de penser qu’il est allé retrouver son fils qui lui a tant manqué, et que dorénavant, Martin n’est plus seul.

INVITATION
Dimanche le 7 avril 2019 entre 14h et 17h
Golf Le Royal Bromont
400, chemin Compton, Bromont (Québec) J2L 1E9
Le délai minimal requis est dépassé. Il est impossible de commander ce produit en ligne.
Veuillez communiquer avec nous au 514 595-1500 ou au 1 800 454-8767.
Voir les fleurs de la boutique en ligne

Envoyer mes condoléances

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Sélectionner une image

Demande d'informations

*Tous les champs sont obligatoires