Avis de décès

Pour rechercher un défunt, cliquez sur la première lettre du nom de famille du défunt ou utilisez le moteur de recherche.

Retour aux avis de décès
Boutique

Faites parvenir des fleurs à la famille

Couronne roses, chrysanthèmes et fleurs variées
Orchidées en pot
INSPIRATION DU FLEURISTE
Visiter la boutique
Annette Desgroseillers (née Viau)

Annette Desgroseillers (née Viau)

Une centenaire châteauguoise s’éteint à 103 ans

C’est à Laval, le 19 février 2019, que nous a quittés à l’âge de 103 ans, Madame Annette Viau, épouse de feu Cléophas Desgroseillers.

Née en 1915 en Ontario, elle y grandi et demeure jusqu`à ses 40 ans. Suite au décès de son premier époux, Philippe Payant, elle s’établit au cœur de Montréal, au sein d’une famille de la rue Sherbrooke, où elle y travaille comme gouvernante pendant quelque temps.

Elle travaille par la suite durant plus d’une décennie au célèbre Châteauguay Beach Hôtel durant les glorieuses années de l’endroit, avant de retourner travailler comme dame de compagnie.

En 1964, elle épouse Cléophas Desgroseillers, un homme veuf et père de quatre enfants, avec qui elle partagera 28 belles années de mariage. Elle dédie sa vie à la famille, à l’entraide dans sa communauté, sans oublier la religion qui occupa une grande place dans sa vie.

Madame Desgroseillers, une femme très appréciée de tous, s’implique tout au long de sa vie dans le Cercle des fermières, les Filles d’Isabelle, le Club de l’âge d’or et les Dames de Ste-Anne. Elle cumule les contrats de couture, du simple ourlet de pantalon à la confection intégrale de la plus majestueuse des robes de mariée.

Alors qu’elle a 99 ans, son état de santé l’oblige malheureusement à quitter sa demeure de la rue Reid à Châteauguay, où elle domiciliait depuis les 55 dernières années, pour une résidence qui lui procure des soins adaptés.
Bien que l’énergie soit de moins en moins présente, elle continue de faire sourire quiconque croise sa route, jusqu’à ce qu’elle s’éteigne, à l’âge vénérable de 103 ans.

Elle laisse dans le deuil ses belles-filles Liliane Laberge et Monique D’Anjou, sa sœur Thérèse Loiselle, ses filleules Diane Laberge (Yves Légaré) et Céline Charlebois (Kevin Kulmatycki), ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Pour lui rendre un dernier hommage, la famille vous accueillera le vendredi 15 mars 2019 de 16 h 30 à 21 h ainsi que le samedi à compter de 9 h 30 au complexe funéraire Yves Légaré complexe Châteauguay

Les funérailles seront célébrées le samedi 16 mars 2019 à 11 h en l’église Saint-Joachim, 1, boul. D’Youville, Châteauguay (Qc) J6K 1E9.

La famille tient à remercier le personnel soignant de la Résidence La Villa Ste-Rose pour la qualité des soins prodigués et l’écoute attentive. Un remerciement spécial à Diane Laberge, filleule de Madame Desgroseillers, qui fut présente et qui a veillé à son bien-être jusqu’à ses derniers moments.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’œuvre de saint frère André de l’Oratoire St-Joseph du Mont-Royal.

Exposition
COMPLEXE CHÂTEAUGUAY - Châteauguay

123, boul. Maple
Châteauguay (Québec)  J6J 3P9

Voir dans Google Maps

-

-
Funérailles
ÉGLISE ST-JOACHIM - Châteauguay

1, boulevard D'Youville
Châteauguay (Québec)  J6J 3G9

Voir dans Google Maps

-
Le délai minimal requis est dépassé. Il est impossible de commander ce produit en ligne.
Veuillez communiquer avec nous au 514 595-1500 ou au 1 800 454-8767.
Voir les fleurs de la boutique en ligne

Envoyer mes condoléances

Créer votre carte personnalisée contenant votre message de condoléances. Celle-ci sera transmise aux proches du défunt.

*Tous les champs sont obligatoires

Sélectionner une image

Demande d'informations

*Tous les champs sont obligatoires